Journées immersives intergénérationnelles en forêt

Nous vous convions à des cycles de reconnexion à la vie en forêt, réunissant parents (et grands-parents) et enfants. La forêt, toile vivante, se prête à merveille à des expériences intergénérationnelles.

En quoi cela consiste-t-il ?

Venez partager deux ou quatre journées, au cours d'une ou deux saisons, en binôme (un parent ou grand-parent et un enfant) pour explorer les trésors fascinants de la forêt. Ces journées seront ponctuées de moments entre adultes ou entre enfants, ainsi que des partages intergénérationnels visant à renouer avec les arbres, les plantes et animaux une interaction étroite.

Chaque tranche d'âge explorera la forêt à sa manière, avec sa propre sensibilité. Les plus jeunes plongeront dans le sauvage à travers des jeux, des expérimentations, des pistages, et la découverte des habitants de la forêt.

Les aînés auront l'opportunité d’explorer la vie des arbres et les plantes qui nous nourrissent et nous apprennent à pouvoir vivre en symbiose avec le vivant.  Ces journées sont des expériences d’apprentissages autour des arbres pour mieux comprendre la vie qui nous entoure et y trouver nos propres ressources.

Ces journées uniques représentent une opportunité rare de vivre, entre parents et enfants, des expériences d'apprentissage en forêt. Les journées oscillent entre moments dédiés aux enfants, aux parents, et à des instants partagés au carrefour des regards et des sensibilités de chacun. Les apprentissages, toujours basés sur l'expérience, varieront d’un groupe à l'autre, assurant que cette aventure se prolonge en famille à travers des moments de partage inoubliables.

Deux formules

Des cycles de 2 journées par saison : deux cycles qui peuvent se vivre séparemment ou d'affilée pour s'offrir 4 jours d'apprentissages en famille et accroitre son autonomie en forêt.

Des ateliers thématiques à la journée : ils arrivent bientôt ...

Les prochaines dates